– Un oeil sur Cédric Charlier –

par lamaudlamaud

Jeune créateur belge de 33 ans tout droit sorti de la célèbre école de mode de La Cambre, Cédric Charlier, appartient à cette vague de créateurs qui modifie et fait évoluer la mode. On pourrait citer dans le même registre Guillaume Henry qui officie chez Carven, Anthony Vaccarello qui nous prouve son talent depuis plusieurs saisons où encore Alexander Wang, tout fraîchement nommé à la direction artistique de Balenciaga

Image

Une qualité propre au style de Cédric Charlier; « il invente un vestiaire en prise avec la vraie vie ». Il appartient à ce groupe de créateurs que l’on nomme « la nouvelle couture » un entre deux entre la Haute Couture et le Prêt-à-porter. Un mode qui se rapproche étroitement des critères exigés par la Haute Couture tout en restant abordable et portable.

Image

Image

ImageIl fait ses débuts dans la prestigieuse griffe Céline  (lorsque Michael Kors était DA), puis chez Jean-Paul Knott et Lanvin. Il prêtant s’être construit en observant ces différentes personnalités au travail. Il fera ses premiers pas en solo chez Cacharel durant 4 saisons pour finalement décidé de lancer sa marque éponyme.

Image

Vous avez surement du entendre parler de lui ces deux dernières saisons, puisqu’il s’est fait remarqué par les plus grands noms de la mode qui sont tombés sous son charme, et son style. Avec des silhouettes à la fois architecturées et souples, qui affichent une féminité de caractère. La femme Cédric Charlier : indépendante et moderne.

 » Je veux être proche des femmes, de leurs envies, leur rendre service en leur ôtant un souci à l’heure de choisir leur tenue, j’ai envie de bousculer les codes… »

L.M.L.M.