– L’élégance n’est pas seulement Parisienne –

par lamaudlamaud

À quelques jours de Noël, unique période de l’année où l’on se laisse bercer par l’ambiance féérique que dégage l’esprit de Noël, où il fait bon de se poser, prendre le large et libérer son coté enfantin…

Il était une fois Lee Radziwill….

1805639_7_1ab8_lee-bouvier-acquiert-le-titre-de-princesse-en_a59118b6548c1834b9032581b8219ccb

Caroline Lee Bouvier Canfield Radziwill, appartient à ces femmes qui ont vécu en apparence un conte de fée vivant. Imaginez une existence sans aucun souci financier, aucun horaire, juste des voyages aux quatre coins de la planète et des fêtes somptueuses pour lesquelles on se prépare des mois à l’avance… Avoir pour meilleurs amis Andy Warhol & Truman Capote, être la sœur de la Première dame des Etats-Unis de 1961 à 1963 Jacqueline Kennedy…

Lee Radziwill & Andy Warhol

Lee & Stanislaus Radziwill At Mask Party

Tout n’a pas toujours été rose comme toute existence, mais malgré le succès de sa sœur, elle a su se faire une vraie place dans la société, d’abord par l’entremise de sa sœur ainée qui l’emmène dans ses différents voyages. Pour son goût inconsidéré pour les belles choses, elle en devient même décoratrice d’intérieur dans les années 70 après des tentatives échouées au théâtre et au cinéma. Elle se fait remarquer par sa silhouette et son brushing toujours impeccable.

Lee Radziwill & Jacqueline Kennedy

Image

De cette période-là, les années Kennedy, Lee Radziwill ne veut garder que les bons souvenirs et décide de publier un livre en 2003 « Happy Times ». Elle nous dévoile sa vie comme on ouvre un album de photos de famille avec en prime des dessins signés de Jackie Kennedy elle-même.

Couverture livre Happy Times

Férue de mode, elle se glissait en secret aux défilés Haute Couture et envoyait des croquis de ce qu’elle avait vu à sa sœur pour qu’elle les reproduisent et soit ainsi à la pointe de la tendance !

Lee Radziwill portrait

Les deux sœurs sont des inconditionnelles des marques Chanel, Givenchy, Cassini, elles apparaissent constamment dans la liste des personnalités les mieux habillées. À ce jour, elles sont citées comme des références de l’élégance.