– JUERGEN TELLER –

par lamaudlamaud

Certains échanges vous donnent des idées, ce fut le cas ce week-end en discutant avec la toute jeune mais prometteuse photographe Joséphine de Milo sur un shooting, que m’est venu l’idée de vous parler de ce photographe allemand, qui fait aujourd’hui titre d’exemple pour de nombreux photographes : Juergen Teller.

Juergen Teller est reconnaissable de tous avec un style propre et très particulier. Il mêle intimité et travail de telle sorte qu’à la fin il est souvent difficile de différencier l’un de l’autre, la frontière s’estompe. Ses photos sont empruntes à la fois de pudeur et d’exhibitionnisme poussé à la limite du dérangeant.

Il est connu et reconnu de tous dans le milieu de la mode. Ses principaux clients dans ce secteur furent et sont : Marc Jacobs, Céline, Puma, Comme des Garçons, Stüssy, Helmut Lang, Hugo Boss, Yves Saint Laurent, Calvin Klein, Louis Vuitton, Katherine Hamnett, Blumarine…

Vous reconnaîtrez les modèles de Teller car de très nombreuses personnalités des années 80 jusqu’à aujourd’hui se sont succédées devant son objectif pour des  magazines aussi prestigieux que  VOGUEIDDazed & ConfusedDIE ZEIT,  ainsi que tous les plus grands titres de la presse  mondiale. Kate Moss présente dans de très nombreuses séries de Juergen Teller semble être son pincement artistique..

.mariacarla boscono by juergen teller Juergen Teller 1 Juergen Teller 2 Juergen Teller 3 Juergen Teller Juergen TellerJuergen Teller 9