– ROMAIN VILLIERS-MORIAMÉ –

par lamaudlamaud

Qu’est-ce que Romain Villiers-Moriamé ? Une marque d’abord, mais surtout un esprit de recherche perpétuelle sur la mode et son acceptation contemporaine ; c’est éprouver l’habit d’aujourd’hui, sinon redécouvrir ce qu’il a sans doute toujours été.

D’origine parisienne, Romain Villiers-Moriamé a été formé à Central Saint Martins, dans la prestigieuse Université des Arts de Londres. C’est dans cette école, née du mouvement Arts & Crafts qui a connu son apogée à la fin du XIXème siècle, que le jeune créateur développe sa griffe artistique et son goût pour le fait main.

Diplômé en juin 2011, il rentre ensuite à Paris et fait ses premières mains auprès du modéliste de la maison de haute-couture Alexandre Vauthier.

Tout autant d’expériences qui le pousseront, six mois plus tard, à se lancer dans la création d’une première collection, malgré le peu de moyens. Inspiré de la peinture, ce défilé surprenant aux formes géométriques épurées est la toute première manifestation d’un style innovant qui ne saurait passer inaperçu.

Prochain rendez-vous à Marseille le 25 mai 2013 sur le toit de la Cité Radieuse du Corbusier.

Romain Villiers-Moriamé

La Maud La Maud portera le look 17 et le final le look 20 ! L.M.L.M