– AMATH MAGNAN –

par lamaudlamaud

Nous avons remonté ensemble la rivière à pied en discutant, avant d’y trouver le lieu idéal pour faire ces clichés…

Danyawood1DaynaIX1 DanyaIII DanyaV Danyawood2 Danyawoodweb

EN TÊTE À TÊTE AVEC AMATH MAGNAN 

1.Qu’est-ce qui t’a fait rentrer dans l’univers de la photographie ?

L’amour de la photographie m’a été transmise indirectement par mon père. Depuis très jeune je regardais ses photos de voyage, de portrait, ses photos en noir et blanc développées en argentique.

C’est une personne très talentueuse qui à fait le choix de ne jamais professionnaliser cette passion.

Dès l’enfance, à la maison mes premiers jouets ont été toutes sortes d’appareils que mon père laissait trainer à ma vue. Je me souviens qu’à l’âge de 8 ans je prenais plaisir à faire des petits films amusants en camera K7 VHS-C.

2. Qu’elle est ta plus grande source d’inspiration

La musique est pour moi ma plus grande source d’inspiration. C’est une ouverture sur le monde, un langage universel.

Elle contribue fortement au développement de mon travail. Au travers cet art, mon premier but est de libérer ma créativité.

Je voyage en découvrant de nouveaux univers musicaux, cultures … Cela me permet de me surpasser et de trouver de nouvelles inspirations.

3. Parisien d’origine, pourquoi être parti en Australie ?

L’aventure est quelque chose qui m’a toujours plu. Si nous partons de Paris, L’Australie est sans soute la destination la plus éloignée.  Il était impératif pour moi d’apprendre l’anglais de manière vivante et motivante.

Je me suis donc renseigné sur les accords internationaux que la France avait avec le reste des pays anglo-saxons .

La facilité d’obtenir un visa international pour l’Australie à été l’opportunité de me surpasser rapidement . je voulais connaitre mes capacités à m’intégrer dans un environnement complètement diffèrent, loin de mes repères et habitudes.

J’ai toujours pensé que le “bout du monde” serait une bonne expérience enrichissante humaine et professionnelle pour ma vie future.

4. Où a eu lieu cette série avec Danya ? 

La série avec Danya de l’agence Vivien’s à été réalisée dans le magnifique parc national au sud de Sydney.

Nous avons remonté ensemble la rivière à pied en discutant, avant d’y trouver le lieu idéal pour faire ces clichés…

5. Que t’évoque cette série avec Danya ?

L’univers où nous étions m’a beaucoup fait pensé à un film que j’affectionne particulièrement .  C’est un film réalisé par Jim Jarmusch avec comme acteur principal Johnny Depp intitulé “Dead Man“. Certaines scènes en mémoire m’ont donné l’inspiration de cette série en noir et blanc.

6. Ton adresse incontournable australienne ? 

Proche de mon domicile, je vais souvent me ressourcer à Balmoral Beach pour y lire quelques lignes ou courir le matin.

7. Ton actu du moment ? 

Actuellement en collaboration avec plusieurs agences de mannequins ici, j’ai le désir avec mon partenaire de développer notre agence IZI Production à Miami dans les prochains mois.

L.M.L.M.