– JASON JOHN WURM –

par lamaudlamaud

Né à Downey, en Californie et basée à Fort Greene, Brooklyn, Jason John Würm utilise un style documentaire de la photographie pour capturer l’éphémère autour de l’Amérique. Il n’est ni glamour, ni bling. Il retranscrit la banalité, la monotonie quotidienne. Wurm a parcouru de long en large l’Amérique offrant un travail qui résume très ostensiblement une humeur nationale, à la dérive.

Jason John Wurm 13JasonJason John Wurm Jason John Wurm 4 Jason John Wurm Jason John Wurm 16 wu 8.tif Jason John Wurm 10 Jason John Wurm 2 Jason John Wurm 8 Jason John Wurm 15 Jason John Wurm 14 Jason John Wurm 9 Jason John Wurm 12 Jason John Wurm 11

EN TÊTE À TÊTE AVEC JASON JOHN WÜRM 

Comment votre carrière dans la photographie at-elle commencé?

J’ai déménagé à New York début 2001 pour faire une école d’art et après mes études, j’ai juste continué à faire mon travail jusqu’à ce que je sois finalement ramassé par une agence de photo.

Quelle est votre destination de rêve pour une session de photographie?

La destination serait la Haarlem original dans le Pays-Bas.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes photographes?

Continuez à prendre des photos et restez fidèle à votre vision, ne vous laissez pas prendre par les tendances.

Quels sont vos projets pour 2013?

J’ai l’intention de lancer ma maison d’édition, Waal-Boght presse et de travailler avec d’autres photographes et réaliser des livres et fanzines de leur travail.

Découvrez l’univers de Jason John Würm – L.M.L.M.